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Marketing / Communication
Chargé de marketing CRM - H/F
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Notre Client, entreprise de distribution spécialisée dans la vente de produits bio, recherche un CHARGE DE MARKETING CRM – F/H. Au sein du service marketing, vous aurez pour missions de piloter l’outil CRM et d’en garantir sa bonne gestion. Vous mettrez en place des outils vous permettant de créer du trafic aussi bien en magasin que sur le site et aurez à cœur de travailler sur des actions de fidélisation pour tous les clients (réseau magasin et site web). Plus précisément :  CRM:  Suivre et analyser l’évolution de la BDD Déployer et mettre en place une stratégie pour répondre aux différentes attentes et problématiques des clients magasins Participer à la réflexion et à la définition de segments clients Mettre en place des actions afin d’accroitre la visibilité de l’enseigne aussi bien via le site web qu’en réseau  Participer à l’évolution de l’outil (amélioration, test, mise en place, …) Marketing digital:  Participer à la définition des opérations commerciales et les mettre en application (newsletters, e-mailing promotions, …) en lien également avec les équipes magasins (animateurs/trices de réseau, directeurs/trices de magasin, …) et les équipes marketing et communication  Mettre en place des indicateurs et établir des bilans afin d’effectuer des recommandations et/ou plans d’actions Réceptionner et traiter les demandes clients au travers du formulaire de contact, et faire remonter les informations lorsque cela est nécessaire Liste non exhaustive De formation supérieure en marketing, vous justifiez d’une expérience significative d’au minimum 2 ans (alternance comprise) acquise dans le secteur du retail, de l’industrie bio ou de la grande consommation. Dynamique, rigoureux, vous êtes doté d’un excellent relationnel et savez vous adapter à vos interlocuteurs. A l’aise avec les bases de données ainsi qu’avec les statistiques, vous avez une très bonne capacité d’interprétation et d’analyse. La maitrise d’Excel (recherche V, TCD, …) est impérative.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 2 ans
RH
Chargé d'insertion professionnelle - H/F
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Notre client recherche, un Chargé d'insertion professionnelle H/F pour intervenir sur le secteur du Rhône (Lyon et sa proche périphérie). Rattaché à la direction, vous aurez pour missions de conseiller et de proposer des actions d’accompagnement professionnel afin de favoriser la réinsertion de public demandeur d’emploi. Plus précisément vous devrez : Réaliser les entretiens de recrutement des contrats aidés (CDDI). Prendre en charge l’accueil et l’intégration des CDDI au sein du service où ils seront affectés. Assurer un suivi régulier en lien avec les encadrants et accompagner les bénéficiaires dans l’élaboration de leur projet professionnel en vue de leur réinsertion. Mettre en place des ateliers de sensibilisation, d’information et de remobilisation vers l’emploi et en animer certains. Assurer l’ensemble des tâches administratives liées au suivi des publics en CDDI.  Identifier les besoins en formation et les mettre en place afin de renforcer l’employabilité et l’évolution socio-professionnelle des CDDI. Entretenir et développer les relations avec les prescripteurs (missions locales, Pôle emploi, MDR) et/ou les collectivités territoriales (Direccte, conseil régional, métropole...) et effectuer une veille sur les différents métiers servant de support à l’insertion. De formation supérieure (Bac+3/5 - conseiller en insertion sociale et professionnelle/RH/ psychologie/sociologie) vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans sur une fonction similaire ou sur une fonction d’accompagnement des publics en situation de fragilité. Rigoureux, organisé et autonome vous avez une forte capacité à créer du lien. Polyvalent, adaptable et bienveillant vous faite preuve de discrétion et de confidentialité.  Impliqué et soucieux du travail bien fait, vous faites preuve de diplomatie et d’un bon sens de l’écoute. Vous maîtrisez les techniques d’animation et de coordination d’équipe. Vous maîtriser la réglementation sociale ainsi que les dispositifs de formation et d’accès à l’emploi et avez une bonne maîtrise du pack office.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 5 ans
Commercial / Vente
Manager d'agence - H/F
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Nous recherchons pour notre Client, Entreprise du Service Numérique (ESN), un Manager d’agence – F/H pour accompagner son fort développement sur la région Rhône-Alpes. Rattaché à la Direction, vous interviendrez de façon autonome sur 2 grandes missions : Business : Vous gérez, développez et pilotez commercialement l’agence de Lyon ; Mettez en place des indicateurs et reportez quotidiennement à votre hiérarchie. Par ailleurs, vous gérez la relation clients (fidélisation, suivi et négociation de contrats, facturations, …) en lien avec les différents services du groupe. Management :  Vous animez, managez et faites monter en compétences votre équipe commerciale. Vous définissez leurs objectifs business à atteindre et serez garant de l’atteinte des objectifs de chacun. Par ailleurs, vous pilotez et animez les consultants intervenants chez vos clients (recrutement, formation, négociation salariale, entretiens annuels, …) en lien avec la cellule recrutement.
De formation commerciale (bac+5), vous avez une expérience d’au minimum 5 ans dans le management et développement commercial d’une agence acquise impérativement au sein d’une société de service (ESN/SSII/conseil RH). Rigoureux et proactif, vous êtes reconnu pour être tenace, persévérant et savez être force de proposition. Véritable manager, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à fédérer les équipes n’est plus à démontrer. Poste basé dans Lyon, nécessitant des déplacements sur la région.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 5 ans
Maintenance / Sécurité
Responsable d'exploitation - H/F
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Notre client recherche, dans le cadre de son développement, un Responsable d’exploitation – H/F pour intervenir sur le secteur du Rhône (Lyon et sa proche périphérie). Rattaché à la Direction, vous aurez pour principale mission d’assurer la gestion quotidienne des différents sites allant de l’exploitation à la vente de prestations en passant par la fidélisation des clients. Dans ce cadre, vous :  Organisez et planifiez le travail des équipes et managez les équipes en place, Développez commercialement l’activité et travaillez sur la fidélisation des clients, Gérez administrativement et comptablement votre activité en mettant en place des outils de suivi d’activité et de reporting ; et améliorez ainsi la performance de votre activité. De formation supérieure en gestion/environnement/hygiène & propreté, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 8 ans sur une fonction similaire acquise dans le domaine du nettoyage et/ou de la propreté. Autonome et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités de gestionnaire. Manager bienveillant et impliqué, vous avez le sens des priorités et êtes à l’aise dans votre relationnel (aussi bien avec vos équipes qu’avec les clients/prospects). Vous maitrisez l’environnement et les techniques du nettoyage et avez une très bonne maitrise du pack office.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 7 ans
Commercial / Vente
Responsable commercial B to B - H/F
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Acteur majeur sur son marché depuis plus de quarante ans, notre client recherche son RESPONSABLE COMMERCIAL B TO B – F/H. Rattaché à la Direction, vous aurez pour principale mission l’animation et la gestion d’une équipe d’une quinzaine de commerciaux (itinérants et sédentaires). Dans ce cadre, vous pilotez l’activité en mettant en place des indicateurs et process qui vous permettront d’atteindre les objectifs fixés tout en menant à bien la stratégie commerciale définie. Plus précisément, vous  Accompagnez, formez et animez l’équipe de 13 télévendeurs et de 2 commerciaux itinérants, Créez et déployez des outils de ventes (scenarii, réponses aux objections, closing de ventes, …), Pilotez l’activité, mettez en place des suivis et indicateurs d’activité (tableaux de bords) et élaborez les différents budgets, Participez aux différentes évolutions (CRM, …) De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans en qualité de manager de centre d’appels à caractère commercial. Votre sens du commerce, du management et de la satisfaction clients seront autant d’atouts pour réussir les missions confiées. Adaptable et à l’écoute, vous êtes reconnu pour votre rigueur ainsi que pour votre leadership ; et savez accompagner et manager vos équipes ainsi que votre activité.
La maitrise d'un anglais courant professionnel est requis (relation avec différentes filiales et projet de développement à l'international).
  • CDI
  • Grenoble
  • Expérience min : 5 ans
Commercial / Vente
Commercial terrain espace publicitaire - H/F
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Vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise dynamique ? Rejoignez notre client, agence digitale et régie publicitaire qui accompagne les entreprises dans la conception de solutions d’affichage dynamique, en tant que commercial terrain espace publicitaire – H/F Dans le cadre de votre mission, vous assurez le développement commercial de votre secteur en allant au contact des différents annonceurs (artisans, commerçants, TPE, PME, grands comptes) afin de promouvoir et de commercialiser les solutions d’affichage publicitaire dynamique ; en assurez le suivi et la bonne mise en place ; et serez garant d’une bonne relation commerciale. De formation commerciale, vous avez une première expérience dans la vente d’espace publicitaire et avez envie de vous investir dans une entreprise en pleine croissance en vous dépassant au quotidien. En véritable commercial chasseur, vous faites preuve d’ambition et de détermination pour atteindre vos objectifs et souhaitez être rémunéré en fonction de vos résultats et de votre implication - rémunération attractive non plafonnée.
  • CDI
  • Charbonnières-les-Bains
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Chef des ventes - H/F
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Nous recrutons pour notre Client, filiale d’un Groupe mondial reconnu dans le secteur de la bureautique et informatique, un CHEF DES VENTES – F/H. En véritable manager, vous jouez un rôle clé dans le développement du réseau ; dirigez, pilotez et animez votre équipe terrain B to B en vue d’atteindre les objectifs commerciaux fixés : chiffre d’affaires, marge brute et quantité produits.  Assurer le management, l’animation, la formation et le suivi d’une équipe de 7 commerciaux / ingénieurs commerciaux (5 collaborateurs sur Lyon et 2 sur Saint-Etienne) dans le but d’accroitre les objectifs Développer le savoir-faire et la motivation de l’équipe, et réaliser les objectifs commerciaux, Analyser les portefeuilles commerciaux pour établir les prévisions et réaliser les objectifs, Veiller à l’application des conditions commerciales envers les clients (remise, délais de paiement, tarification) et garantir le respect de la politique de l’entreprise, Optimiser le suivi des relations clients/fournisseurs en lien avec les équipes, Valider les propositions commerciales dans le respect de la politique commerciale et de la politique qualité et environnement. Analyser le marché local, les actions des équipes ainsi que les résultats par des tableaux de bord et établir les plans d’actions nécessaires Intégré à une entreprise qui souhaite conserver sa place dans un monde en perpétuelle évolution, rejoignez une structure ambitieuse qui vous donnera la liberté de pouvoir explorer de nouvelles possibilités au sein d’une équipe où savoirs et connaissances sont partagés. De formation commerciale (bac+2/4), vous justifiez d’une expérience réussie d’au minimum 4 ans acquise dans la vente b to b (secteur IT, services, bureautiques) et dans le management d’équipe commerciale terrain. Doté d’un bon relationnel, vous avez acquis de réelles compétences managériales et êtes reconnu pour votre autorité naturelle. Soucieux de la réussite de votre équipe, vous faites preuve d’implication et possédez des bonnes capacités à organiser et planifier l’activité.
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 4 ans
Commercial / Vente
Directeur Adjoint de cinéma - H/F
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Exploitant de salles de cinéma en France depuis plus de 30 ans, notre client recrute un Directeur Adjoint d’exploitation – F/H. Sous l’autorité du Directeur, vous prendrez part à l’exploitation quotidienne de l’établissement. Vous interviendrez sur la gestion administratif et comptable (gestion des plannings, RH, petite comptabilité) et serez le relais entre le Directeur, les Équipes et le Siège. Par ailleurs, vous assurez des missions quotidiennes allant de l’accueil de la clientèle en passant par l’application des procédures jusqu’à la promotion du site. De formation supérieure vous justifiez d’une expérience significative dans le pilotage d’un centre de profit, idéalement dans les secteurs des loisirs, de la culture, de la restauration, ou de l’hôtellerie. Personne de terrain, vous possédez de réelles capacités relationnelles et êtes attentif et sensible à la satisfaction de votre clientèle. Les établissements étant ouverts 7j/7 toute l’année, vous faites preuve de disponibilité et de flexibilité aussi bien envers vos équipes qu’envers la clientèle.
  • CDI
  • Clermont Ferrand (63)
  • Expérience min : 2 ans
Commercial / Vente
Négociateur immobilier - H/F
Illustration
Notre client, Expert de l’immobilier Lyonnais, recherche dans le cadre de son développement, un Négociateur immobilier - H/F pour son agence basée dans le 8ème.  A ce titre vous aurez à cœur de mener à bien les missions qui vous seront confiées : Prospecter votre secteur d’activité et développer votre portefeuille clients,  Accompagner vos clients dans la réalisation de leur projet immobilier, suivre et participer au bon déroulement de la vente jusqu’à la signature de l’acte authentique,  Contribuer en lien avec l’équipe au développement de l’agence.  Commercial dans l’âme, vous avez une expérience réussie d’au minimum 2 ans en prospection terrain ou en transaction immobilière.  De formation Bac+2 en immobilier ou commerce, vous possédez de réelles qualités humaines et relationnelles.  Autonome, attentif et disponible, vous faites preuve de dynamisme et de ténacité. 
  • CDI
  • Lyon
  • Expérience min : 2 ans
Achat / Qualité
Acheteur alimentaire - H/F
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Notre Client, enseigne de magasins bio depuis 40 ans comprenant un réseau de 70 magasins intégrés et franchisés, recherche un ACHETEUR ALIMENTAIRE BIO – F/H. Rattaché à la Direction des Achats, vous avez en charge la négociation des produits liés à votre portefeuille et optimisez les conditions financières (prix d’achat, promotions, stocks, délais de paiement, …) en sélectionnant le meilleur mix fournisseurs afin de garantir le développement du CA et des PDM de vos catégories et ce dans le respect de la stratégie et de la politique globale du Groupe. Plus précisément, vous aurez pour missions : Sélection des fournisseurs et des produits : vous participez à l’élaboration de la stratégie de vos catégories ainsi qu’à l’analyse des propositions des fournisseurs en accord avec la stratégie du Groupe en termes de qualité, de coûts et de volumes. En parallèle vous étudiez et mettez en place les flux de livraison, Contribution à la performance économique du Groupe : vous construisez la stratégie de négociation sur votre portefeuille de fournisseurs et êtes en charge du suivi de la facturation des services et prestations ainsi que de l’amélioration continue des dossiers, Relation fournisseurs :  vous pilotez les relations fournisseurs et en assurez le suivi de la relation commerciale avec ceux-ci, Suivi et reporting : vous assurez le suivi des accords commerciaux et des contrats signés ainsi que des budgets achats de vos catégories. En lien avec la responsable de la promotion vous intervenez et suivez le plan de communication. Vous êtes également en charge du référencement de vos fournisseurs et clients en collaboration avec la Category Manager et reportez votre activité auprès de la Direction. De formation Bac +5 école de commerce ou cursus universitaires, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans en achat alimentaire (épicerie sucrée, salée, frais, liquide…). Rigoureux, vous faites preuve de dynamisme et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et de négociation. Proactif, vous êtes autonome, structuré et appréciez le travail en équipe. Sensible au marché du bio, vous souhaitez vous investir dans une entreprise avec de vrais valeurs sociétales.
  • CDI
  • Lyon 6ème
  • Expérience min : 5 ans
Achat / Qualité
Acheteur non alimentaire - H/F
Illustration
Notre Client, enseigne de magasins bio depuis 40 ans comprenant un réseau de 70 magasins intégrés et franchisés, recherche un ACHETEUR NON ALIMENTAIRE BIO – F/H. Rattaché à la Direction des Achats, vous avez en charge la négociation des produits liés à votre portefeuille et optimisez les conditions financières (prix d’achat, promotions, stocks, délais de paiement, …) en sélectionnant le meilleur mix fournisseurs afin de garantir le développement du CA et des PDM de vos catégories et ce dans le respect de la stratégie et de la politique globale du Groupe. Plus précisément, vous aurez pour missions : Sélection des fournisseurs et des produits : vous participez à l’élaboration de la stratégie de vos catégories ainsi qu’à l’analyse des propositions des fournisseurs en accord avec la stratégie du Groupe en termes de qualité, de coûts et de volumes. En parallèle vous étudiez et mettez en place les flux de livraison, Contribution à la performance économique du Groupe : vous construisez la stratégie de négociation sur votre portefeuille de fournisseurs et êtes en charge du suivi de la facturation des services et prestations ainsi que de l’amélioration continue des dossiers, Relation fournisseurs:  vous pilotez les relations fournisseurs et en assurez le suivi de la relation commerciale avec ceux-ci, Suivi et reporting: vous assurez le suivi des accords commerciaux et des contrats signés ainsi que des budgets achats de vos catégories. En lien avec la responsable de la promotion vous intervenez et suivez le plan de communication. Vous êtes également en charge du référencement de vos fournisseurs et clients en collaboration avec la Category Manager et reportez votre activité auprès de la Direction. De formation Bac +5 école de commerce ou cursus universitaires, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 5 ans en achat non-alimentaire (DPH, cosmétiques, compléments alimentaires, ...). Rigoureux, vous faites preuve de dynamisme et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et de négociation. Proactif, vous êtes autonome, structuré et appréciez le travail en équipe. Sensible au marché du bio, vous souhaitez vous investir dans une entreprise avec de vrais valeurs sociétales.
  • CDI
  • Lyon 6ème
  • Expérience min : 5 ans

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